Activité
L’IET – Institut des Métiers de l’Environnement et de la Transition Écologique est un établissement d’enseignement supérieur dédié aux métiers de la gestion et de la protection de la nature, de la RSE, de la QSE et QHSE, ainsi qu’au pilotage de projets à impact environnemental.
L’école accueille aujourd’hui plus de 300 apprenants et s’appuie sur un réseau de plus de 1 600 diplômés professionnels. Fondée en 1994, l’IET est membre du Réseau Compétences & Développement et dispose de 9 campus répartis sur le territoire : Bordeaux, Grenoble, La Réunion, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Paris et Toulouse.
L’ensemble de nos formations est reconnu par l’État (titres RNCP).
Compétences & savoir-faire
L’IET forme les futurs experts de l’économie verte en alternance (apprentissage, professionnalisation ou stage), selon un rythme de 2 semaines en entreprise et 1 semaine en formation.
Produits, technologies & services
Plus d'une centaine d'alternants par an disponibles sur les compétences de gestion de projets en environnement, RSE, QHSE ou chargés d'affaires en environnement.
L’IET en chiffres : + de 300 étudiants par an, 5 programmes de formation de post-BAC à BAC+5 + ; de 1600 diplômés ; + de 80 entreprises mobilisées ; 9 campus répartis sur le territoire : Bordeaux, Grenoble, La Réunion, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Paris et Toulouse, plus 30 ans d’existence.
4 cursus de Bac+3 à Bac+5 en alternance 2 semaines en entreprise/1 semaine à l'école :
- Bac+3 Responsable Qualité Sécurité Environnement
- Bac+3 Coordinateur de projets à impact social et environnemental
- Bac+4/+5 Manager Qualité Hygiène sécurité environnement
- Bac+4/+5 Manager de la stratégie durable et RSE